Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #15854
      Eddy
      Participant
        Up
        0
        ::

        Bonsoir à tous je viens de recevoir mes ruches neuves et je voulais savoir si a l intérieur de la ruche je devais la passer au chalumeau (extérieur sera peint avec une peinture pour ruche) cordialement bonne soirée. Eddy

      • #15856
        Eric
        Participant
          Up
          1
          ::

          Bonsoir,

          Pour répondre à Eddy, c’est Noël avant l’heure! 🙂 . Oui il faut flamber l’intérieur de la ruche de manière à bien faire ressortir les veines et les nœuds du bois.

          Eric

        • #15858
          Eddy
          Participant
            Up
            0
            ::

            Merci pour la réponse eric👍👌

          • #15859
            Pierre F
            Participant
              Up
              2
              ::

              Tant que ce n’est pas une Nicot !!!!!

            • #15870
              Jackie
              Participant
                Up
                2
                ::

                Bonjour Eddy, je pense que tu va profiter de l’hiver pour t’équiper et traiter tes ruches. Même si tu fais un flambage de ta ruche maintenant, il te faudra aussi en faire un juste avant d’y mettre une future colonie. Attention tout de même à ne pas trop la cramer, bien faire les angles, si tu as un nourrisseur bois parafinné: faire avec modération. Pour le stockage, je ne mets pas le toit comme celà il n’y fait pas nuit noire et rien ne construit à l’intérieur (teigne ou autre) ou n’y fait de nid (souris).

                Tu peux aussi en profiter pour y marque ton numéro NAPI (peinture, fraiseuse, marquage à chaud).

                Jackie

              • #15872
                Eddy
                Participant
                  Up
                  0
                  ::

                  Merci à tous pour vos réponses 🐝🐝

              Vous lisez 5 fils de discussion
              • Le sujet ‘Ruche neuve’ est fermé à de nouvelles réponses.