Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #10191
      Christophe G.
      Participant
        Up
        0
        ::

        Bonjour,

        J’ai récupéré ce jour une partie de l’essaim logé dans une cheminée.

        Mais malheureusement je n’ai pas eu la reine. Je recherche donc une reine fécondée.

        Christophe

      • #10233
        Jackie
        Participant
          Up
          0
          ::

          Bonjour Christophe, à mon sens ce n’est pas une bonne idée de mettre une reine dans ton “paquet d’abeille” car la saison compliquée arrive: chaleur, peu de fleur, ponte compliquée, bâtir les cadres,….. sur combien de cadre sera-t-elle avant l’hivernage? Car malheureusement nous sommes déjà en train de préparer l’hivernage. Perso, je sais déjà que j’ai des ruchettes que je vais réunir pour avoir des ruches fortes pour passer l’hiver même si les températures de l’hiver dans le Var (du moins pour la région de Flayosc) ne descendent pas au-dessous de 10°.

          Si j’étais toi, je réunirai déjà ce paquet d’abeille avec une de tes colonies: gain de temps, d’argent, de questionnement à l’hivernage.

          Jackie

           

        • #10262
          Christophe G.
          Participant
            Up
            0
            ::

            Merci Jackie pour ta réponse. Je vais t’écouter et renforcer une de mes colonies.

            Pour ma part, je ne pense pas encore à l’hivernage. Mes colonies sont encore en production dans le Haut Var et ce jusqu’à fin aôut.

            Christophe

        Vous lisez 2 fils de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.