Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #7168
      Jackie
      Participant
        Up
        0
        ::

        Bonjour, je pense ne pas être le seul a avoir constaté que nous n’avons quasiment pas eu d’hiver (voir pas du tout) et que la reine n’a pratiquement pas arrêté de pondre. Ce jour, première grosse affluence auprès de mes abreuvoirs d’eau.

        2 constats: mes abeilles n’ont pas effectué un stage de natation car certaines se sont noyées malgré des branches en guise de bouée.  La reine doit pondre et pas qu’un peu d’autant qu’il y a de fortes rentrées de pollen malgré le moment (amandiers, mimosas, …..)

        Jackie

         

        Attachments:
        You must be logged in to view attached files.
      • #7171
        Francis
        Participant
          Up
          0
          ::

          Bonsoir Jackie

          Cet après midi je suis allé voir mes ruches et en effet il y une bonne activité  avec rentrée de pollen.

          Une des ruche a consommé 1 kg de candi en 14 jours et je pense que la ponte a dû bien reprendre.

          j’ai également mis en place un abreuvoir avec un bout de brise vue pour que les abeilles puissent si accrocher tout autour ainsi que des cailloux et bouts de bois.

          je pense que dans le tien, tu devrais mettre des bouts de bois plus gros qui flottent.

          Sur les portières blanches j’avais réduit l’entrée a 4 ou 5 passages, je pense laisser comme ça encore quelques jours car il est annoncé encore des matins biens froids;

          Bonne soirée

          Francis

           

          Attachments:
          You must be logged in to view attached files.
      Vous lisez 1 fil de discussion
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.