Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #2949
      saulnier
      Participant
        Up
        0
        ::

        Bonjour,

        Il est encore temps pour  présenter mes voeux … merci pour votre présence à tous.

        en fait je voulais poser la question au sujet de la soudure de la cire sur les cadres.

        J’utilise mon transfo 6V d’environ 5A qui chauffe le fil sous environ 5 s. Je traite fil par fil et non la totalité du cadre. je travaille sur un planche stratifiée bien plate  coupée à la dimension int. du cadre (idem que sur les tutos). la cire provient de Apiculture.net et gaufrée Premium

        Problème: je n’arrive à positionner le fil de telle manière qu’il soit enrobé. dans tous les cas soit il apparait sous la face d’origine soit il apparaît sur l’autre dès que j’insiste un minimum.

        Question: Est-ce un problème récurrent de débutant? ou y a t-il des feuilles plus ou moins épaisses?

        faut-il rajouter de la cire liquide à l’endroit où le fil ressort? je peux mettre le transfo en 12V mais n’ose plus « bouger »

        encore merci

        bien amicalement

        serge

        Pour info. je nage également pour choisir  mes nouveaux cadres entre, soit cirés complètement soit avec amorces soit bâtis … dans quels cas les utiliser dans la ruche ou dans la hausse: avantages et inconvénients?

        les innombrables vidéos en sont sans doute la cause.

        Serge Saulnier

        • Ce sujet a été modifié il y a 5 années et 2 mois par Président. Raison : Eviter de mettre ses coordonnées personnelles sur le forum public
    Vous lisez 0 fil de discussion
    • Le sujet ‘cirer les cadres’ est fermé à de nouvelles réponses.