Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #1005
      Pierre
      Participant
        Up
        0
        ::

        Bonjour à toutes et à tous,

        J’ai fait un bilan quantitatif du matériel nécessaire pour une première ruche Dadant 10 cadres.
        Pourriez-vous me dire si mon décompte vous semble cohérent.

        Merci d’avance pour vos réponses.

        Pierre (Les Arcs).

        Attachments:
        You must be logged in to view attached files.
      • #1007
        Jackie
        Participant
          Up
          0
          ::

          Bonjour Pierre, il me semble que 280,88 euros soit un peu excessif pour une ruche. Si on enlève le sirop et l’huile de lin, elle te revient à 232 euros : c’est encore de trop. Il y a des anomalies : tu as mis 3 toits ??? seulement 5 cadres de corps ??
          Il y a des ruches en vente complètes à Gamm Vert (Draguignan), APISUD EST (Brignoles), Lubéron apiculture (internet), pour beaucoup moins cher, il y a en même en plastique à moins que comme ton devis tu souhaites à tenon et non à bois vissé.
          Ou alors, il y a aussi “le boncoin”, il y a une ruche pour 30 euros (corps 10 cadres, fond Nicot, couvre cadres, toit) à Draguignan actuellement, elle est peinte et non pas huile de lin comme tu le souhaites.
          Personnellement, j’ai acheté exactement ce que tu recherches il y a deux ans maintenant sur le bon coin pour 65 euros……
          Il s’agit de ta première ruche et probablement de ton premier essaim et je comprends que tu veuilles partir sur de bonnes bases, mais attention si tu es piqué par l’apiculture et si tu restes sur les bases de ton devis…….
          En espérant que tu ai d’autres réponses pour te faire une autre idée que sur ma réponse.
          Jackie.

          • #1008
            Pierre
            Participant
              Up
              0
              ::

              Bonjour,

              Merci pour ces précisions et conseils de prudence.
              Je retourne sur le bon coin.

              Pierre

        Vous lisez 1 fil de discussion
        • Le sujet ‘Budget ruche Dadant’ est fermé à de nouvelles réponses.